Conseils pour cheveux frises à crépus
La forme hélicoïdale des cheveux frisés à crépus ne permet pas au sébum de s'écouler le long des cheveux pour lui apporter l'hydratation nécessaire. Conséquence des cheveux ternes et cassants. Pour y remédier voici une liste de bons conseils pour l'entretien et la bonne santé de ce type de cheveux.
-
-
1. Apportez à vos cheveux, une bonne dose d'hydratation!!!!! Eh oui pensez à les hydrater de l'intérieur (on ne vous le dira jamais assez, L'eau c'est la vie!!! alors à vos bouteilles d'eau, thés, infusions, l'essentiel est de s'hydrater !), en plus vos cheveux ont également besoin d'être hydrater de l'extérieur à l'aide d'un spray hydratant et cela au moins une fois par jour, de la racine aux pointes. Un cheveu bien hydraté vous gratifiera d'une belle souplesse et élasticité, c'est le début d'une belle histoire d'amour entre vos cheveux et vous!
-
2. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche, c'est bien connu alors pour préserver cette belle histoire d'amour entre vos cheveux et pensez à les nourrir avec une crème adaptée à leurs besoins et riche en ingrédients nourrissants. Pour celles qui ont les pointes sèches, rajoutez leur une dose mesurée d'huile végétale ou beurre de votre choix. Nos huiles et beurres préférés pour les pointes sèches sont huile de ricin, huile de Jojoba, huile d'amande douce et beurre de Karité!
-
3. Vous aimez vos cheveux et ils vous le rendent bien ! alors protégez les également le soir avant le dodo, vous avez le choix entre faire des vanilles, faire un chignon puis attachez un foulard en satin/soie pour éviter le frottement pendant votre sommeil... (Hum, me diront certaines...) ok pour les plus glamours, utiliser une taie en satin /soie .Vous êtes prêtes pour un dodo réparateur !
-
4. Pour garder ces beaux cheveux sains et brillants, offrez leur un bain d'huiles avant le shampoing. Petite astuce vaporisez d'abord les cheveux avant de les recouvrir d'un mélange d'huiles de votre choix (Lors du choix de vos huiles, privilégiez les huiles végétales pures, de première pression à froid et /ou bio qui seront meilleures qualité), recouvrez vos cheveux d'une charlotte pour 1 heure à 1 nuit de bienfaits au choix. Notre bain d'huiles favori est un mélange d'une cuillère à soupe d'huile d'amande douce + une cuillère à soupe d'huile d'avocat + une cuillère à soupe d'huile d'olive + une cuillère à soupe de miel. Après votre temps de pose de ce nectar de bienfaisance pour vos cheveux, rincer puis procéder au shampoing.
-
5. Privilégiez un lavage avec un shampoing sans sulfates, doux pour vos cheveux mais nettoyant pour votre cuir chevelu ! Bannissez les shampoings avec sulfates car ils assèchent davantage vos cheveux. Les shampoings sans sulfates moussent moins mais lavent mieux car ils sont moins agressifs. Lors du lavage, masser délicatement votre cuir chevelu pour le nettoyer correctement, 2 lavages sont largement suffisants ! A quelle fréquence le lavage de vos cheveux ? Une fois par semaine c'est très bien sauf cas exceptionnels bien sur (sport intensif, piscine, mer ...).Après le rinçage du shampoing , essorer vos cheveux avec une serviette puis appliquez un Après-shampoing.
-
6. Ne faites pas l'impasse sur l'après-shampoing car il va vous permettre de nourrir, adoucir , démêler et lisser vos cheveux , rien que ça ! uhum ces petits rien qui vous rendront la vie agréable... Appliquez votre après-shampoing sur cheveux essorés, démêlez au doigt puis au peigne à dents larges en partant des pointes et en remontant vers les racines. Une semaine sur deux appliquer un soin réparateur qui va nourrir et réparer vos cheveux en profondeur, ce qui vous aidera à lutter efficacement contre les cheveux ternes et cassants. Pour tirer le maximum d'avantages de votre soin, enveloppez vos cheveux dans du papier cellophane, puis dans une serviette tiède, laissez poser au moins 15 minutes et rincer. Après les avoir essorés, admirez vos beaux cheveux brillants et plein de vitalité ! Appliquez un crème nutritive sur l'ensemble de la chevelure et une huile végétale sur les pointes .
-
7. Dernier conseil mais pas le moins important, chouchoutez-vous, mangez équilibré et massez vous le cuir chevelu, ça vous relaxera et stimulera la pousse de vos cheveux !
-
A retenir pour que l'histoire d'amour entre vos cheveux et vous dure longtemps !!!.
Tous les Jours
Hydratez vos cheveux grâce à un spray hydratant.
Un jour sur deux
-
- Après l'application du spray hydratant et selon la nature de vos cheveux ou selon votre coiffure, nourrissez vos cheveux avec une crème adaptée et/ou scellez l'hydratation avec une huile légère de type jojoba.
Une fois par semaine
-
- Effectuez un bain d'huiles (Pre-poo) que vous laissez poser entre 1 heure et une nuit, puis procéder à un shampoing doux et sans sulfates. Ensuite appliquez l'après-shampoing pour adoucir, lisser les cheveux et les démêler. Une semaine sur deux appliquez un soin profond et réparateur.
Conseils fins et nécessaires. Merci beaucoup