Nouveaux produits

Meilleures ventes

Aider son enfant à aimer ses cheveux crépus

Aider son enfant à aimer ses cheveux crépus

Les standards de beauté changent, le retour des cheveux afros est une réalité. Pour vos enfants ce n'est pas forcément évident, voici quelques conseils pour leur permettre d'accepter, d'aimer et d'entretenir leurs cheveux naturels.

 

  • Une routine capillaire douce pour passer un moment agréable

C'est la fin des cris et des pleurs ! Les cheveux crépus demandent de l'attention et de l'hydratation pour être souples et en bonne santé. Il suffit de définir une routine simple, un ensemble de gestes que vous prodiguez à leurs cheveux séparés en section. Rappelez-vous c'est un instant de complicité et de plaisir !

Il est essentiel de bannir toute utilisation de produits agressifs. Optez pour des produits sans parabène, sans sulfate et sans silicone. La gamme enfant de Carolina-B permet de démêler, de fortifier et de sublimer les cheveux de votre enfant sans les agresser.

Pour retirer les nœuds sans faire mal, démêlez-lui les cheveux (jamais sur cheveux secs !) avec l'après-shampoing formulé avec un mélange d'l'huile d'Argan, d'Olive et de beurre de Karité bio. Pendant la semaine, vous pouvez utiliser le lait crème de coiffage pour hydrater en profondeur.

Vous pouvez aussi lui apprendre à s'en occuper lui-même !

  • Une jolie coiffure protectrice !

Les cheveux afros peuvent être secs et fragiles. Une coiffure protectrice permet de limiter les manipulations et ainsi, vos petits pourront jouer tranquillement !

Beaucoup de parents rencontrent des difficultés lorsqu'il s'agit de coiffer les cheveux de leur enfant, trouvez de l'inspiration et des tutos de coiffures afro pour petites filles sur notre Instagram (@Carolina_b) et sur Internet. Essayez de réaliser une coiffure protectrice qui pourrait lui plaire ! Serre-tête, bandeau, pinces, perles, n'hésitez pas à utiliser différents accessoires pour sublimer leurs cheveux !

  • Donner l'exemple et montrer des exemples

Avec les bons gestes et les bons mots, n'hésitez pas à partager avec votre enfant des notions simples : en quoi l'hydratation ou mettre un bonnet c'est utile pour ses cheveux... Les enfants copient ce qu'ils voient, ayez confiance en vous et soyez bienveillants. En prenant soin de vos cheveux, votre enfant verra que c'est tout à fait naturel et simple de prendre soin et de coiffer ses cheveux afros ! Montrez-lui des photos d'enfants mais aussi d'adultes comme Lupita Nyong'o ou Inna Mojda.

 

Apprendre c’est la meilleure façon d’aimer ses cheveux !

Laisser une Réponse

Nom requis
E-mail (Non Publié) requis
Site web (Url du Site avec http://)
Commentaire requis
Code Du Type