Nouveaux produits

Meilleures ventes

Le shampoing solide est-il efficace ?

Le shampoing solide est-il efficace ?

Le shampoing solide est-il efficace ?


Bonne question ! De plus en plus populaire, le shampoing solide s’invite dans nos salles de bain. Il présente de nombreux avantages et lave les cheveux comme un shampoing liquide (et peut-être mieux ?). Voici quelques bonnes raisons de l'adopter !

© Curls Essentielle

 

La révolution des cosmétiques solides

Si tu as vu la tendance Zéro déchet gagner du terrain, tu as compris que nous sommes de plus en plus sensibles aux questions environnementales. L’industrie des cosmétiques a aussi été touchée par cette thématique ; shampoing, dentifrice, déodorant, la liste est longue... Pour répondre aux attentes et aux besoins des clients, chaque marque doit trouver des alternatives plus écologiques (ingrédients naturels, moins d’emballage, zéro plastique et un produit qui s’utilise plus longtemps). Ce changement de mode de consommation implique des efforts et une plus grande responsabilité de tous. Carolina-B a déjà rejoint le mouvement ! Et toi ?

 

Le shampoing solide, c'est quoi ?

Oublie les idées reçues ! Oui, le shampoing solide lave parfaitement les cheveux. Comme son nom l'indique, il ne contient pas d'eau contrairement à un shampoing liquide qui contient environ 80% d'eau.  C’est donc un produit plus concentré ! Le shampoing solide est une solution pour assainir et débarrasser le cuir chevelu de toute impureté sans risque d'irritation. Il est tout aussi efficace qu'un produit liquide et espace le temps entre deux lavages. Il serait même meilleur de se laver les cheveux avec un shampoing solide, deux fois plus puissant (durée et efficacité) !

 

Les avantages du shampoing solide

Comme en général tout cosmétique solide, il est plus respectueux de l'environnement et plus sain. C'est la première raison qui donne envie de passer aux cosmétiques solides. En l'absence d'emballage et sans eau, ils contribuent à réduire l'impact sur l'environnement. Plus besoin de flacons en plastique qui envahissent la salle de bain ! Dites adieu aux ingrédients indésirables (silicones, sulfates et parabène) car la majorité des cosmétiques solides n’en contiennent pas.
Plus économique car plus concentré, un shampoing solide peut durer des mois s'il est bien utilisé, donc plus longtemps qu'un shampoing classique. C'est une façon de faire des économies tout en préservant l'environnement !
Le shampoing solide est pratique et sa forme rend son utilisation très ludique ! Petit plus : lors d'un voyage en avion, il est facile à transporter puisqu'il ne contient pas d'eau !

 

Comment utiliser un shampoing solide ?

Il existe plusieurs types de shampoings solides mais leur utilisation est identique.

Frotte ton bloc de shampoing sur tes cheveux mouillés au préalable jusqu'à ce qu’il mousse (oui il mousse aussi !). Masse ton cuir chevelu et rince. Pour des cheveux doux et éclatants, le Shampoing solide de Carolina-B est un concentré de 110g, enrichi en Beurre de Karité, à l’huile de pépins de raisin et à l’huile de germe de blé. Sans sulfate, sans parabène et sans silicone, il convient aux cheveux frisés à crépus, n’assèche pas le cuir chevelu car il lave en douceur.

Voilà, tes cheveux sont beaux, forts et... propres !

En résumé, le shampoing solide est plus pratique, économique, écologique et efficace. Essaye-le vite et n’hésite pas à nous donner ton avis !

Laisser une Réponse

Nom requis
E-mail (Non Publié) requis
Site web (Url du Site avec http://)
Commentaire requis
Code Du Type